Tokio Hotel Lebanon Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
PortalHomeLatest imagesSearchRegisterLog in
April 2024
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendarCalendar
Follow TH!
Follow Tokio Hotel on Facebook! Follow Tokio Hotel on Twitter! Follow Tokio Hotel on Youtube!
TH Merch.

 

 le slang francais!!

Go down 
+7
moni TH
Tomylise
R.p
Melissa
^_^mrd^_^
Bill's Cutie
dAnA
11 posters
AuthorMessage
dAnA
Rockin With Tokio Hotel
dAnA


Female
Number of posts : 1457
Age : 29
Location : LEBANON!
Registration date : 2008-02-22

le slang francais!! Empty
PostSubject: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Aug 16, 2008 2:21 pm

EO!alors...prenant en consideration qu'il ya beaucoup d gens qui ne parle pas le francais icic ( je me demande qui xD) et MOI...j parle le francais formal! mais concernant le slang francais..j'ai aucune idee...alors vous deviez m'aider les potes xD

j'ai trouver qqchose moi meme :

au Québec (vraiment, en Beauce(une des 16 régions)), il y a une manière de parler que nous appelons Beauceron, ou "Joual"(joual est une manière de dire "cheval"). Je me demandais s'il y avait une manière de parler en France. Comme un espèce de "slang." Dans ce "language", beaucoups de mots sont déformés, par example, "joual"=cheval, "tanante"=pas gentil, "aras"=aura, "entuka"=en tout cas, etc., etc., etc. Very Happy Very Happy


voici une blague...un peu bete..mais c fais rien! =)

Il y avait un petit garçon et son père qui ont démanagé au Québec de l'Ontario. Le petit dit a son père, "Papa, maintnant que nous sommes en Québec, nous sommes Québecois, mais, qu'étions-nous avant?"

Le père répondit, "Ontariens".

If you didn't understand the joke, repeat the last line out loud. If you still don't get it, in the Québecois or Joual accent, it sounds like he's saying, "On n'était rien." :rofl:


En france il y a aussi des argots, des langages regionnaux mais je ne pense aps que ce soit vraiment la meme chose que ce dont tu parles... Par exemple, à Lyon, pour dire un gamin, un enfant, on dit un "gone" mais ces argots sont moins uttilisés qu'au Quebec il me semble...

On n'entend jamais, ou presque jamais, l'argot Français au Québec - ils ont leur propre argot. Par example, "gamin" est rare, mais on dit bien, "les gars". Ils disent aussi, "les boys", et "yessir". Quand j'ai entendu celà, je croyait que le type qui en disait parlait l'anglais, mais j'ai bien appris que c'est l'argot Quebecois. On entend de temps en temps, "con" et "connard", mais pas souvent. On entend souvent "ta geule", mais, "la-ferme" et "la-boucle!", on n'entend presque jamais. En fait, il y a tant d'argot en Français - chaque région qui en parle a son propre argot. Mais c'est amusant d'apprendre.

--------------------------------------------------------------------------------
Back to top Go down
http://the-rockin-chic.piczo.com
Bill's Cutie
Bill's Favourite Fan
Bill's Cutie


Female
Number of posts : 7333
Age : 28
Location : Humanoid City, Lebanon
Registration date : 2008-03-27

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Aug 16, 2008 4:27 pm

lmaooo
Back to top Go down
http://www.tokiohotellebanon.aforumfree.com
^_^mrd^_^
In Tom's Car
^_^mrd^_^


Female
Number of posts : 1704
Age : 31
Location : around here... LEBANON
Registration date : 2008-02-11

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Aug 17, 2008 4:07 pm

i like this! lol l'argot francais est vraiment tres varié! et la prononciation des mots est vraiment differente! je sais par exemple des mots comme "kiffe" qui signifie aimer. et des expression comme: "ca me saoule grave" qui signifie ca me met en colere...
et des trucs comme ca! et il y a aussi des chose qu'on a appris cette annees les connotations et dennotations des mots francaises et leurs etymologies et ces trucs qui sont en rapport avec la formation des mots et leur prononciation!
Back to top Go down
dAnA
Rockin With Tokio Hotel
dAnA


Female
Number of posts : 1457
Age : 29
Location : LEBANON!
Registration date : 2008-02-22

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Aug 17, 2008 4:49 pm

ouais...mais ici ya pas de la gram...et alors c uber kewl! xD je crois que...si melissa et olivia participe on va vpir notre propre sland xD
Back to top Go down
http://the-rockin-chic.piczo.com
^_^mrd^_^
In Tom's Car
^_^mrd^_^


Female
Number of posts : 1704
Age : 31
Location : around here... LEBANON
Registration date : 2008-02-11

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyWed Aug 20, 2008 1:50 pm

mdr! wii! c vrai!
Back to top Go down
Melissa
Got Gustav's Drum Sticks In A Concert



Female
Number of posts : 1939
Age : 28
Location : Lebanon, infront of my laptop xD
Registration date : 2008-04-26

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Aug 23, 2008 4:32 pm

hahahah jpeu te parler lslang francais et lolive le slang quebecois XD et dude dou ta trouver les information google.com XDDDDD c tro mrd et tro littterature prof de francais de shit XDDDD non mai serieux Razz
Back to top Go down
http://tokiohotelthfan.skyrock.com/
R.p
Saw Them Backstage!
R.p


Male
Number of posts : 1018
Age : 28
Location : lebanon!!!
Registration date : 2008-09-15

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Nov 08, 2008 7:07 pm

ah le slang francais et tes dificil pur des persnes mais pa amois!
Back to top Go down
http://www.slimeskull.piczo.com
Tomylise
Loves Germany
Tomylise


Female
Number of posts : 759
Age : 31
Location : France
Registration date : 2008-04-29

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Nov 08, 2008 10:00 pm

Razz
Je suis impressionée ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes parlaient français sur le forum !
Mais bon, ce n'est pas grave, c'est une bonne chose ! Very Happy
Back to top Go down
http://the-twins-kaulitz.skyblog.com
moni TH
In Tom's Car
moni TH


Female
Number of posts : 1586
Age : 28
Registration date : 2008-03-10

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Nov 08, 2008 11:49 pm

oui moi aussi je parle le francais maisje le deteste!!!
Back to top Go down
taniakaulitz
In Tom's Car
taniakaulitz


Female
Number of posts : 1514
Age : 29
Location : Lebanon
Registration date : 2008-07-24

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySat Dec 27, 2008 5:16 pm

:O
nonnnnnn
jadoooooooore le francais Razz
jme sens a laise kan jparle fr ou jli en fr
Razz
Back to top Go down
moni TH
In Tom's Car
moni TH


Female
Number of posts : 1586
Age : 28
Registration date : 2008-03-10

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyTue Dec 30, 2008 9:21 pm

cest car tu est "french educated"
je suis"english educated" alors jaime lenglais come tu aime le francais!!
Back to top Go down
Romain d
Guest




le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Nov 29, 2009 2:46 pm

Hey I m French

L argort du moment en France c est :

Je suis au bout ===> Abréviation de l expression être au bout du rouleau ===> En avoir assez
La classe ==> Avoir la classe ===> être attirant, être chic
Etre à la fou, faire quelque chose a la fou ===> Faire quelque chose sans penser aux conséquences ou faire quelque chose de dingue ( d inhabituel )
Un srab ===> Un pote ===> Un copain
Chaber ===> regarder de maniere hautaine
Chaber de trav' ===> Regarder de travers ==> regarder de haut
Se mettre un race ==> Se bourrer la gueule ==> être ivre
Ta mouille ===> Ta gueule ===> Ferme la ( en gros fait silence )
Gagie et Gagio ==> Se prononce gadji = une femme et gadjio = un homme ===> C est surtout utilisé dans le Sud de la France
En cas ==> Abreviation de au cas où ===> exemple : Je t appel en cas ===> S il y a un probleme je t appelle
Niquer sa race ===> Casser une bouche ===> Casser la gueule ===>Aller frapper quelqu'un
Tarlouze ===> Tapette ===> Folle ===> follasse ==> Suceuse ===S un homosexuel
Guine ==> Guinasse ===> Gouinette ==> Brouteuse ===> Une homosesuxelle
Soit dit en passant : PAS D HOMOPHOBIE ET PAS D INTOLERANCE ON EST TOUS DES HUMAINS

Voila pour l instant =) En tout cas c est super riche comme langage car il varie selon les région, les villes les periodes de l année et les milieu sociaux-culturel =D

Je ne suis aps inscrie sur le Forum mais je suis dans votre Groupe faceBook =) Mon nom c est Romain Fine

Amicalement
Back to top Go down
Bill's Cutie
Bill's Favourite Fan
Bill's Cutie


Female
Number of posts : 7333
Age : 28
Location : Humanoid City, Lebanon
Registration date : 2008-03-27

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Nov 29, 2009 3:00 pm

Mercii pour cette information XD <3 et quel groupe?
Back to top Go down
http://www.tokiohotellebanon.aforumfree.com
Alleine483
In Tom's Car
Alleine483


Female
Number of posts : 1534
Age : 28
Location : Ashrafieh-Lebanon
Registration date : 2009-02-18

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Nov 29, 2009 3:13 pm

Mercii Romain ^^
Tu peux t'inscrire si tu veux =)
Back to top Go down
http://thlebanesest.webs.com
Romain
Guest




le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyFri Dec 25, 2009 5:13 pm

Joyeux Noel a tout le monde =)

Je ne peux pas m'inscrire sur le forum parce que j'en ai deja un et je n'arrivera pas à tenir les deux forum correctement =S
Si vous voulez discuter ajoutez moi sur FaceBook ===> Romain Fine

Bisous

Amicalement
Back to top Go down
R.p
Saw Them Backstage!
R.p


Male
Number of posts : 1018
Age : 28
Location : lebanon!!!
Registration date : 2008-09-15

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptySun Dec 27, 2009 5:58 pm

Pareillement Romain:)
Back to top Go down
http://www.slimeskull.piczo.com
JustThatDay
Wonders If It's Tokio Or Tokyo
JustThatDay


Female
Number of posts : 66
Age : 28
Location : …...
Registration date : 2010-05-03

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyThu May 13, 2010 10:45 pm

OMGG J'aime voir les fans écrire en français xDD
Genre vive les expressions de malades quoi *__* PTDRRRR
Back to top Go down
http://www.dfsfsdfertxatgvh
cofie
TH Are My Ecstasy
cofie


Female
Number of posts : 575
Age : 28
Location : mexico
Registration date : 2009-12-10

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyFri May 14, 2010 4:10 am

Ouais moi aussi c'est, comment dire...super, j'sais pas vraiment comment m'exprimer correctement. Si j'arrive à trover un peu du slang français, je vous direz (excusez-moi si j'écris en fragnol (avec des mots qui sont d'une manière en espagnol mais qui ne se disent pas de cette manière en français '-.-), c'est juste que au Lycée on parle presque tout le temps comme ça (sauf pendant les cours), bon, quand on parle en français et pas en espagnol) Razz
Back to top Go down
JustThatDay
Wonders If It's Tokio Or Tokyo
JustThatDay


Female
Number of posts : 66
Age : 28
Location : …...
Registration date : 2010-05-03

le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! EmptyFri May 14, 2010 6:29 pm

Cool. Enfin, je sais pas, mais moi je parle pas le slang français xDD Enfin juste pour rigoler et faire l'idiote, parce que je trouve ça trop marrant ( logique en même temps *=* j'aime faire des smileys qui ressemble a rien xD) PTDRRR
Back to top Go down
http://www.dfsfsdfertxatgvh
Sponsored content





le slang francais!! Empty
PostSubject: Re: le slang francais!!   le slang francais!! Empty

Back to top Go down
 
le slang francais!!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Tokio Hotel Lebanon Forum :: Other Languages :: Français-
Jump to: